Contexte

Sept entités normandes (société, association, groupe d’entreprises…) du secteur du numérique présentent sur une plateforme commune leur savoir-faire, services et équipements.

Identité graphique

Création d’une charte graphique et d’un logo, conception de 7 kakémonos (personnalisés pour chaque entité).

Deux sites web

Les deux sites employent le protocole https (http Sécurisé).

HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l’identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d’authentification client. (Source : Wikipédia.)

Ce protocole renforce la sécurité (des données confidentielles transiteront sur les sites) et améliore le référencement.

Site public

  • Une fiche pour chaque entité (présentation, liens, formulaire de contact, galerie photos…).
  • Présentation des équipements et services.
  • Carte interactive pour localiser les entités.
  • Actualités, agenda… (les articles publiés sont dupliqués automatiquement sur la page Facebook de la plateforme).
  • Depuis sa page d’administration chaque partenaire peut publier des articles, consulter un mode d’emploi du site et télécharger un « pack graphique » pour le logo et la charte graphique.

Site privé

Chaque entité dispose d’un espace privé pour y créer et gérer ses fiches-client, échanger des messages avec les autres partenaires.   Les données ainsi centralisées peuvent être analysées, additionnées et recoupées (par exemple pour créer et mettre à jour un listing clients).