Novimage

association  des entreprises de l’image

Quadraxis

solutions logicielles pour l’industrie de l’emballage

Réseau
Normand

réseau de normands en France et à l’étranger

Mutualisation de
plateformes numériques

site en cours de développement

Autres références

Aisco – Ouest Randonnée – Ufolep Manche – Le Raid des Contrebandiers – Les Agités du Bocage – 911-2011 : 11e centenaire de la Normandie – HCom – Normandy Biotech –IseaPsy – StockArchives50

Sous-traitance

Intégration WordPress : Zoo de Champrepus – La Cité de la Mer – Centre de formation Laboratoire National de Métrologie et d’Essais – Cobitrans

Mes outils

WordPress

Muse

Edge Animate

Dreamweaver

%

WordPress

WordPress est très populaire : sur les milliers de sites créés chaque jour, près de 20 % le sont avec ce CMS.
J’ai créé de nombreux site avec cet outil dont j’apprécie la souplesse et la polyvalence : e-commerce, galerie de photos, gestion d’événements, newsletter, espace clients, SEO, sécurité, intégration de fonctions tierces (outils Google, Dropbox, Facebook, Youtube)… WordPress sait tout faire ou presque.
Son atout (c’est la raison pour laquelle de nombreuses agences web l’utilisent) est la simplicité de son interface qui permet au client d’éditer et d’ajouter facilement du contenu à son site (pages, produits, images…).

%

html5 versus Flash

Sur Internet la norme html5 a presque totalement supplanté Flash qui ne représenterait plus que 5% du contenu du web.
Animations, bannières, vidéos, interactivité… La maîtrise de cette technologie en constante évolution est essentielle à tout bon webmaster.

Un exemple de carte interactive.

%

Responsive

Plus de la moitié des visites de sites Internet se font à partir d’une tablette ou d’un smartphone.
Le responsive web design déploie une technologie qui va adapter l’aspect du site au terminal de l’utilisateur pour un confort de visite optimal.

%

Sécurité & sauvegardes

Les sites que je conçois sont protégés contre les cyberattaques (force brute, scripts malicieux…). Des sauvegardes hebdomadaires (contenu et bases de données) sont transmises à une plateforme décentralisée.